vendredi 13 juin 2014

The fault in our stars



Je reviens vous voir cette semaine avec une petite parenthèse; un article complet pour vous présenter mon deuxième livre préféré après la saga des "hunger games". Ce livre est tombé entre mes mains par hasard, l'été dernier et comme je le vois de plus en plus sur les blogs, j'ai décidé de vous présenter mon point de vue par rapport à ce livre, même si je pense qu'on peut difficilement ne pas aimer l'écriture et le style de John Green.

L'histoire: 
 "Nos étoiles contraires c'est l'histoire d'Hazel, 16 ans, atteinte d'un cancer de la thyroïde à l'origine mais ses poumons sont remplit de métastases ce qui lui réduit de plus en plus le nombres d'années à vivre. Elle ne suit plus l'école et alors qu'elle se rend à un groupe de soutient catholique, elle va faire la connaissance d'un garçon appelé Augustus. Plutôt beau gosse et sympathique, il va lui taper dans l’œil. Ils vont se découvrir l'un et l'autre, ne partageant pourtant pas grand chose en commun. Leur histoire s'en suis, malgré la maladie."

 Ce livre mérite amplement ce succès, il nous prend de la première à la dernière page, on peut autant rire que pleurer d'un chapitre à l'autre. La magie opère juste comme il faut entre les deux personnages principaux grâce à une maîtrise parfaite des émotions. Waouuuh, comment vous décrire que ce livre est juste magique?! Il nous fait nous rendre compte à quel point il faut profiter de la vie pendant qu'il en est encore temps. 
Je conseille a mes lectrices qui n'ont pas lu se livre de foncer le trouver, il est une vraie leçon de vie. Il ne faut qu'un seule et unique page pour être absorbée par celui-ci et se laisser guider de long en large traversant pas à  pas la tragique destinée que fais prendre le cancer à des ados qui n'ont encore vu que peux de choses de la vie. 
Le mot qui correspond le mieux à ce livre pour moi est magique. Parce que je n'ai pas pu le lâcher, il est poignant et d'une vérité incroyable même si l'histoire est inventée de toute pièce, on y croit vraiment.

N'hésiter pas à le lire, même si le sujet fait peur, c'est tout le contraire quand on rentre dedans. Néanmoins, quand ma mère m'a demandé ce que je lisais et que je lui ai répondu en gros le résumé du livre et que sur mes lèvres s'affichait un grand sourire, elle m'a pris pour folle.


J'ai hâte de découvrir le film tiré directement du livre qui sort dans les salles en Août 2014. Son succès est immense aux Etat-Unis, et j’espère ne pas être déçu après ce livre quand je serais dans la salle, parce que mes espoirs sont grands!

Ce livre est une hymne à la vie. 




Et vous, avez vous lu ce livre? Qu'en avez vous pensez ?
xx Marie





Enregistrer un commentaire