mercredi 31 décembre 2014

Happy New Years

Bonjour, bonjour blogosphère...

Il y a maintenant un petit bout de temps que je n'ai pas mis les pieds sur ce petit projet personnel qui n'aboutit pas vraiment... Mais je rejette l'idée d'abandonner et de passer à autre chose avec ce changement d'année qui arrive. C'est dur d'être là au milieu de je ne sais combien de blogs tous aussi géniaux les uns que les autres. Le moral dans les chaussettes, j'avance sans savoir où je vais vraiment. Alors je vais réduire la quantité d'articles, certes je ne referais l'erreur de ne plus en poster du tout mais 2 ou 3 par mois me parait tout à fait raisonnable. Promis je varierais les plaisirs avec des recettes , de la mode, des wishlist, etc...

Parlons un peu de cette nouvelle année...

Après tout, il n'y qu'un chiffre qui change, le 4 se transforme en 5 et dans un an celui ci se transformera en 6. Tout ça ne peut pas être qu'une histoire de mathématique tout de même !!

J'ai passé mes dernières journées de cette année à glander, passant de l'ordinateur à la télé allant même jusqu'au portable. Pas une fin d'année parfaite, non loin de là cette idée. 

Et pourtant lorsque l'on reste ainsi, il se passe plein de choses dans notre tête qui sont tout à fait incontrôlables. Comme les souvenirs, qui défilent et s'entremêlent, les visages et les sourires qui s'embrume dans la mémoire. Et puis certains moments refont surface comme ressortis de l'imaginaire, de l'oubli. Je ne sais même pas l'expliquer mais ces jours sont indispensables dans la vie d'un homme. Ils prennent possessions de sa pensée et le guide vers des choix, pénibles parfois. Tous les ans durant, je croix que j'en viens à la même conclusion, rien n'est plus important pour moi que le plus raisonnable de tout les voeux du nouvel an: l'HAPPINESS.

Drôle d'idée n'est-ce pas ... C'est bête de vouloir le BONHEUR, pour certain cela est évident, on vie avec, on dort avec et on mange même avec mais pour d'autre, l'équilibre du bonheur n'est pas vraiment atteint, pas vraiment acquis. Alors chaque années, je ne demande qu'une seule chose à minuit, le Bonheur, le vrai. Pour pouvoir rire et sourire tous les jours de l'année, à chaque heures et pour chaque moments qui se présentent à moi. Il n'y a que le vrai bonheur qui compte dans la vie et moi je le demande toujours, superstitieuse que je suis, j'espère qu'il ne me quittera jamais et j'anticipe.



Je souhaite à tous ceux qui passent par là une très belle année 2015 !!!!!!!

mercredi 29 octobre 2014

Halloween toppers pour vos gâteaux






Brrr, Halloween est la dans 2 jours, mon âme d'enfant et moi on est toujours émerveillé quand il s'agit des fêtes d'hiver, Halloween en est une et en plus elle est pleine de sucreries ! Alors je me prépare à laisser mon petit rééquilibrage alimentaire pour un jour, un tout petit jour dédié aux friandises en ce 31 octobre 2014. C'est aussi un prétexte pour faire la fête et profiter de ses amis ou de ses enfants, tous sont généralement plutôt gourmands. Même si cette fête est un peu oublier ici en France, elle est toujours très respectée aux Etats Unis et moi j'en profite, sa fait pas de mal de se faire plaisir un soir.

Moi je vous ai préparé des chouettes petits toppers pour vos cupcakes, gâteaux, muffins ou autres pâtisseries. Idéals pour vos desserts de soirées et vos sweet tables d'Halloween, ils embellissent parfaitement vos créations.  




Voilà les deux que je vous propose de réalisé avec très peu de matériel :

-1 paire de ciseaux
-du papier de couleur
-des feutres
-un crayon bic
-des cures dents
-de la colle
et un peu d'imagination !

Rien de compliqué dans la réalisation, il vous suffit de dessiner dans du papier de couleur une forme (ici la tête de Dracula et une citrouille pour Halloween ).
Vous découpez ce dessin et décalquez le pour faire l'autre coté à l'identique.
Dessinez leur une bouche, des yeux et coloriez les.
Déposez de la colle sur les deux côtés du toppers, déposez le cure dent et collez les l'un avec l'autre, le cure dent au milieu.

Appuyez pour laisser sécher la colle et le tour est joué.



Je les ai placé sur mon cheesecake au citron vert et pour rappelé Halloween et le sang, j'ai réaliser un colis de cassis.
La recette sera sûrement en ligne ce week-end sur le blog dans « la recette du week-end »


Envoyez moi vos créations sur instagram @imaginegirls1 ou avec le hashtag #imaginegirlsdiy

Bonnes fêtes d' Halloween les girls.


dimanche 26 octobre 2014

Le Brunch du dimanche matin


Salut les IG, 

  On se retrouve en cette fin de week-end pour parler Brunch ! Et oui, chez moi aussi le Brunch est une petite institution quand il s'agit de se retrouver en famille.



Mais certaines doivent se demander de quoi je parle là ! Quoique, le Brunch est bel et bien de l'autre côté de  l'Océan Atlantique depuis quelques années.

Cette idée de bruncher (mot qui regroupe "breakfast" et "lunch", petit-déjeuner et déjeuner en anglais [ je précise que je m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui, honte à moi ] ) est apparue dans les années 1890 en Angleterre mais a été beaucoup amélioré par les Américains. Il consiste à tenir le bidon grâce à des plats copieux, sains et en nombres pour le reste de la journée sans aucunes petites faims. Une promesse tenue ?! Pour ma part c'est un véritable succès, oui!!! C'est d’ailleurs devenu un de mes moments favoris du week-end.
 Le mien est gourmand, healthy, souvent réalisé avec des produits de saison et une petite touche d'amour. Sucré / salé, ça dépend de mon humeur au réveil, du bon ou du mauvais pied. Je pense vous faire d'autres articles sur mes brunch maisons au court du temps, car mon livre de recettes et remplit de bonnes choses à confectionner spécial brunch. 


Celui d'aujourd'hui était plutôt simple à réaliser et je me suis dis que pour un premier brunch maison, c'était parfait, voici le menu :

Et voilà un peu le rendu côté salé et smoothie:


Maintenant passons à ce qui vous interesse le plus, si je ne me trompe: 

Les Recettes:

Smoothie Banane / Kiwi :

Pour environ 4 smoothies:

- 3 bananes
- 2 kiwis
- du lait

Commencez par éplucher les fruits et les couper de façon grossière. Les mettre dans le mixeur et recouvrir la moitié de lait. Mixez et servez.

Petits cakes  flans légers chèvre / miel / tomates :



Pour 8 de ces petits plaisirs gustatifs:

- 1/2 petit pot de fromage blanc 20%
- 1 pot et un demi de farine
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 20g de fromage rapé
- 1 tomate
- 4 rondelles de chèvre ( bûche)
- un peu de miel
- sel

Pour commencer, il faut mettre la moitié d'un petit pot de fromage blanc dans un saladier et rincez le pot. Ajoutez y la farine dont vous mesurez la quantité dans ce même récipient ainsi que les œufs, et la levure puis mélangez à la fourchette. Incorporez le lait, le sel et mélangez. Puis ajoutez à la préparation la tomate et le chèvre coupés en petits morceaux. Versez dans des petits moules et non pas dans des caissettes en papier comme moi, car ils ont collés au papier durant la cuisson (pas facile à manger par la suite). Déposez y la pâte jusqu'à la moitié des moules. Mettre au milieu de chacun une petite cuillerée de miel puis recouvrir de pâte.
Enfournez 20 minutes à 180°.
Attendez un peu qu'ils refroidissent avant de les démouler. 
Ps: le reste de fromage blanc, mangez le avec une petite cuillerée de miel et saupoudré de muesli. Yummmy!

Tartinettes avocat / bacon / tomates :

Rien de plus simple pour cette recette, il vous suffit de prendre du pain ou pain de mie et de le faire grillé au grille pain, faîtes fumer le bacon à la poêle. Sur le pain grillé mettre des petits bouts d'avocat légèrement écrasés pour faire office de crème. Déposez par dessus le bacon puis les tomates coupées en rondelles. 




Si vous souhaitez la recette des crêpes, dites le moi en commentaire!

Et vous quelles sont vos recettes de brunch ? 

Bonne semaine les IG !
Marie