mardi 7 octobre 2014

Have an automn day

Nouvelle rubrique sur le blog, où je parle de mes humeurs d'un jour, comme dans mon journal. Son petit nom sera "have a ....... day".

Ça fait quelque temps que j'y pense et j'avais vraiment hâte de me lancer dans cette rubrique. Écrire me permet de me libérer alors pourquoi ne pas vous le faire partager ? En un tout petit texte de quelques lignes. Alors sa marche, une fois par semaine je posterais un article sur un jour de ma semaine. Je commence dès aujourd'hui avec "have a automn day".
 
Have a automne day

      ~ C'est aujourd'hui que j'ai vu l'arrivée de l'automne. Elle m'a fait claquer des dents et grimper en moi ce frisson de vent d'air frais qui revient chaque année et me glace les côtes. Ce vent n'est même pas arrivé seul, la pluie l'accompagne, toujours plus fine et plus froide que les jours précédents. Rien ne va plus, mes sens se déchaînent tellement le froid viens s'immiscer en moi. Je ne pense qu'à mon lit, chaud et d'une douceur incomparable, pendant tout le reste de la journée. Je disais à peine merci à l'été d'être passé par là et de m'avoir offert un beau soleil, une chaleur intense et de beaux souvenirs dans ma mémoire, qu'il était déjà parti. Il était beau l'été, si paisible alors que je vais rechercher la chaleure du soleil bientot dans le feu de ma cheminée... Je rentre chez moi gelée, impuissante face au retour de cette saison que j'aime pourtant beaucoup. Et puis, en ce premier véritable jour d'automne, je me roule en boule dans ma couette, un thé posé sur ma table de chevet et je pense. Parceque je pense souvent, j'analyse, je lutte, et puis je baisse la garde quand je me retrouve seule, face à mes sentiments, nez à nez avec mes humeurs. ~

Enregistrer un commentaire