dimanche 5 octobre 2014

La recette du week end : Cuisine au wok

Pour bien commencer cette nouvelle rubrique, je vais vous la présenter. Chaque week end, je vous posterais une recette, sucré ou salé, tout dependra de mon humeur ! Je ne suis pas une pro de la cuisine mais j'aime en faire, ça me détend, me fais oublier un peu le quotidien et j'aime bien manger des bonnes choses encore plus si elles sont faites maison. Le hand made, c'est la base des bons petits plats.
Alors, comme première recette, j'ai choisi un wok, c'est simple, bon et healthy. Le petit plat chinois délicieusement remplit de légumes accompagné de viande et d'un féculent, riz ou pâte peu importe. J'en fais un presque toute les semaines, il me fait 2 repas voir 3, ce qui est parfait quand on ne veut pas cuisiner le soir, il me suffit de réchauffer
Pour ma recette il vous faudra:
- 1 courgette
- 2 poivrons
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 3 carottes
- 1 oignon
- 200g de poulet ou plus
- riz
- 1 cuillère a café de curry
Faire cuire votre riz. Coupez tous vos légumes en fines lamelles ainsi que le poulet en morceaux. Quand vous avez fini, faire chauffer l'huile de sésame à feu moyen dans une poêle à wok et mettre les morceaux de poulet à cuire, jusqu'à ce qu'ils soient dorés puis retirez les de la poêle. Mettre les lamelles de carottes et d'oignons dans le wok et laissez chauffer 10 minutes. Incorporez le reste des légumes, le curry et le poulet puis laissez 10 minutes sur le feu. Servez avec le riz chaud.
Enfin dégustez la préparation.
Vous pouvez le conserver quelques jours au frigo.
Envoyez moi vos photos de la recette avec le hashtag #larecetteduweekend et dites moi des idées de recettes à réaliser en commentaires ainsi que vos test des miennes !!
Bonne semaine les girls ♥

Enregistrer un commentaire