dimanche 12 octobre 2014

Muffins pommes cannelle dans le recette du week end #2

Hey les IG,
On se retrouve en ce dimanche pluvieux sur Nantes et sur le reste de la France selon Mme Météo... Oui là je suis absolument sûre et certaine que j'ai mis un pied dans cette nouvelle saison. Alors il faut bien se réchauffer comme on peut! Moi j'ai choisis ma cuisine, et ma gourmandise. Et qui dis automne, dis
.........pommes ! Et comme épice miracle je choisis la cannelle et son parfum délicieusement automnal. Moi et la cannelle on ne fait qu'un en automne!!
J'ai creusé dans ma petite tête et zouplaaaa je me suis mise aux fourneaux !
Avec pour idée des muffins moelleux, automnal, épicés et gourmands.
(Oui je répète 15 fois le mot automne dans ce texte mais promis après j'arrête !)
Envoyez moi vos confections de cette recette avec le hastag #larecetteduweekend sur instagram ou tweeter, je serais ravie de les regarder !
Bonne semaine les amours
Bon passons donc à ma recette :
Il vous faudra pour une quinzaine de muffins :
   - 100g de beurre mou
   - 180g de farine
   - 80g de sucre roux
   - 20g de cassonade (choix personnel)
   - 3 oeufs
   - 2 pommes du type golden par exemple
   - 1c. à café de cannelle en poudre
   - 1c. à soupe d'avoine ou de muesli
   - 1c. à café de miel
   - un peu de poudre d'amande et de chocolat (facultatif → déco )
~ Préchauffez le four à 180°.
~ Coupez les pommes en petits dés. Dans une poêle, mettre un peu de cassonade et faire chauffez puis ajouter les pommes pour les faire légèrement caraméliser. Puis mettre les 3 quarts dans un saladier avec la farine et melangez.
~ Dans un autre saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à un résultat mousseux. Ajoutez les oeufs un par uns. Incorporez au mélange la levure, la cannelle, le muesli ou avoine et enfin les pommes dans la farine. Mélangez bien le tout pour qu'il n'y est pas de grumaux.
~ Dans des caissettes en papier ou dans des moules à muffins, disposez la pâte à 3/4.
~ Préparer dans un bol un mélange avec le quart de pommes caramélisées qu'il vous reste, un soupçon de poudre d'amande et le miel. Mettre par petites touches sur la pâte dans les moules.
~ Enfournez le tout pendant 25 minutes.
~ Dégustez au petit déjeuner, en dessert ou au goûter !
  

Enregistrer un commentaire